3 choses à savoir pour un meilleur positionnement de son e-commerce

Le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche dépend grandement de son référencement naturel (ou SEO). Ce dernier désigne une série d’actions visant à améliorer la visibilité d’une plateforme marchande en vue de la booster en première page et en tête de liste des résultats. Il s’agit d’un levier permettant d’augmenter les chiffres d’affaires de l’entreprise c’est pourquoi il devra être cohérent et efficace. Voici trois points à considérer pour optimiser le ranking de votre e-commerce.

Faire les bons choix pour un bon référencement naturel

Le SEO ne vise pas seulement les moteurs de recherche, mais aussi les internautes en vue de constituer une communauté de clients et de prospects. Ainsi, avant d’établir la stratégie de référencement pour votre e-commerce, pensez à déterminer votre cible : . Profil : âge, adresse, etc. . Besoins et attentes : atout service ou avantage produit . Motivations et les freins à l’achat . Habitudes : comportements et parcours avant achat, mots utilisés lors de la recherche, etc. Il faudra par la suite vous positionner sur les bons mots clés. Afin de prendre les bonnes décisions, sollicitez les conseils d’une agence SEO. Car, l’idéal serait d’enrichir la sémantique de vos pages web en utilisant des synonymes et des termes associés à votre activité, et ceci nécessite une expertise dans ce domaine. La plupart du temps, la réalisation d’un audit SEO s’avère indispensable pour analyser le site de vos concurrents : expressions choisies, structure page, contenu et fiche produit, etc.

Optimiser votre contenu pour gagner des places

La qualité et la diversité de vos contenus influencent considérablement votre classement par les moteurs de recherche par conséquent, votre site devra présenter des contenus de qualité pour être mieux référencé. Pour un e-commerce particulièrement, les pages produits devront fournir plus que de simples descriptifs du fabricant. Il faudra rédiger un titre, une description complète, un visuel ainsi que des informations pratiques (prix, disponibilité, etc.). Ajoutez également des liens pour des produits associés qui viendront compléter les achats réalisés (pour l’achat d’un shampoing par exemple, proposez des après-shampoings ou des masques). Élément indispensable : l’avis client. Il faudra en effet insérer un espace où les acheteurs pourront s’exprimer. En plus d’améliorer votre référencement naturel, cet outil contribue à votre image de marque.

Bien gérer son e-commerce pour générer du trafic

Les sites trop longs font fuir les visiteurs c’est pourquoi vous devrez améliorer la vitesse de chargement de votre e-commerce pour attirer plus de monde. Pour ce faire, effectuez des tests, optimisez le format de vos contenus (images, vidéos, etc.), faites attention à certains plug-ins qui peuvent ralentir un site. Si vous disposez d’un blog d’entreprise, pensez à l’intégrer à votre site web et ainsi passer du statut d’e-commerce à conseiller. Ce blog permettra d’apporter plus d’informations sur vos produits, mais également d’optimiser votre visibilité.